Fête agricole et médiévale 2018-04-03T19:22:22+00:00

FÊTE AGRICOLE ET MÉDIÉVALE

Pour cette troisième édition du festival Fête agricole et médiévale, la vie s’animera hors du temps moderne, le 25 et 26 août 2018 sur la ferme Du coq à l’âne des Laurentides à Huberdeau.
 
Voyagez à travers divers époques et modes de vie!
 
En passant du fabuleux monde du médiévale, par ces braves et costauds gaillards vikings, à ces gladiateurs combattants dans l’arène et ces artilleurs mercenaires (du 15ème siècles) vendant leur service au plus offrant.
Assistez aux combats épiques de ces valeureux guerriers. Force, prouesse technique et parfois la ruse, décideront de l’issue du combat. Choisissez un camp et encouragez-le! Décidez de la vie ou mort du gladiateur perdant par un simple geste du pouce. Des spectacles qui sauront émerveiller les petits comme des grands!
Découvrez le mode de vie de nos ancêtres en visitant l’un de nos campements historiques. De simples paysans et artisans vivant le train-train quotidien à une époque difficile et sans nos outils modernes. Des animateurs passionnés seront là pour répondre à vos questions.
Ne manquez pas les démonstrations d’un métier ancestral. Voyez les forgerons martelant le métal rouge incandescent dans la chaleur de la forge.
Ces marchands, parfois venu de loin, sont au marché pour vendre leurs produits tels que bijoux, savons, produits de laine, vêtements, fourrures, etc… Ces marchands d’ici ont travaillés forts pour vous offrir de merveilleux produits.
Dans l’air flotte de délicieuses odeurs qui sauront vous mettre en appétit. Restaurateur et producteurs alimentaires vendrons leurs alléchants produits.
Initiation au maniement d’armes (arc, épée et hache), animaux de ferme et bien plus vous attends.
Ferez-vous parti de cette aventure?

*L’évènement est à l’extérieur, mais aura lieu beau temps, mauvais temps.

Corinne Provost – organisatrice
fêteagricoleetmedievale@hotmail.com

819-687-9314
Retrouvez nous sur facebook