Nos élevages

Nous élevons plusieurs espèces et races d’animaux de compagnie pour les fermettes, fermes et certains pour les maisons.
Nous sommes un élevage familial où les animaux sont bien élevés et bien traités.
Nous avons choisis divers animaux pour leur gentillesse, leur côté affectueux et parce qu’ils sont faciles à manipuler.
Visitez notre facebook pour voir les photos des animaux présentement à vendre ainsi que les bébés de l’année à réserver.

Cochon d’inde

Le cochon d’inde est un animal de compagnie idéal pour les enfants ainsi que les adultes, car il est patient, gentil et sociable. Il est souvent choisi dans les milieux scolaires et en zoothérapie pour sa facilité à se faire manipuler et son calme.

De nature gourmande, le cochon d’inde est facile à apprivoiser avec de la nourriture (légume, fruit, fine herbe…). Il communique par divers sons pour nous dire bonjour, demander de la nourriture, etc…

Lapin

Avec leurs belles grandes oreilles et leurs jolis yeux, le lapin sera vous charmer comme animal de compagnie et ce peu importe sa taille. Même un lapin de grande taille peut faire un bon lapin de compagnie, il suffit de tout adapter (cage, bol, portion de nourriture, etc…) à sa taille.

Le lapin est propre de nature, il aime se toiletter et peut même aller dans une litière comme un chat. Libre, le lapin nous offre un joli spectacle mélangeant course et cabriole de toute sorte. Si le lapin est gourmand, on peut lui apprendre avec de la nourriture (carotte, pomme, gâterie, etc…) à faire des tours comme de se lever sur ses deux pattes.
Nous avons des lapins miniatures et des gros lapins.

Oiseaux

Nous avons plusieurs espèces et races d’oiseaux de basse-cour. Certains élevés pour leur beauté et d’autres pour leurs œufs frais. Ils donnent de la vie sur la ferme: du chant du coq jusqu’au cri strident du paon (criaille), en passant par le doux roucoulement  du pigeon.

Le pigeon est un oiseau gentil qui peut très bien vivre dans une maison tout comme le perroquet. Il est aussi un bon et fidèle compagnon. Nos  pigeons seront vous charmer par leur apparence fantaisiste (plumes aux pattes, huppes, etc…) et leur couleur.

Magnifique à regarder sur un étang, le canard a une parfaite aisance à se déplacer sur l’eau. Il adore barboter dans l’eau et nous accueille joyeusement en cancanant. Jeune, le canard peut être habitué à manger dans les mains et il peut nous suivre comme un petit chien. Nos canards sont miniatures.

Vivez une belle expérience avec de jolies petites poules que ce soit pour la récolte d’œuf frais chaque matin ou de voir une mère poule avec ces petits poussins qui la suivent à la queue leu leu. La poule mange des insectes et gratte le sol pour trouver des vers de terre. Il est aussi drôle de la voir prendre un bain de sable.

Les oiseaux d’ornement comme le paon, embelliront votre volière par leur grande beauté. Au colorie unique et parfois flamboyant, ils mettront une touche de gaieté dans votre basse-cour.

Chèvre

Nos petites chèvres sont plus facile à manipuler qu’une chèvre standard ainsi elle prend moins de place.

La chèvre est de nature espiègle et curieuse, c’est une vraie petite boute-en-train!

Elle est adaptée au terrain escarpé et rocailleux.  Elle fait aussi une bonne débrousailleuse de mauvaises herbes.

De plus malgré le petit gabarit de nos chèvres, elles peuvent être traite pour leur lait.

La chèvre et le mouton peuvent être de très bon ami.

Mouton

Notre cheptel est constitué de plusieurs races de moutons rustiques qui sont bien adaptées à notre climat.

Nous  récoltons leur belle laine au printemps avant qu’ils aillent au pré.
Nous avons aussi des moutons dit «sans laine», donc pas besoin de les tondre.

Le mouton est un excellent désherbeur écologique ainsi qu’un bon animal de compagnie sur une fermette. Dû à son tempérament calme et docile, il peut être utilisé en zoothérapie.

Ils sont aussi très affectueux et faciles d’entretien.

Âne miniature

Nos ânes miniatures mesurent une trentaine de pouces au garrot. Se sont des petits ânes au grand cœur qui adorent être en notre compagnie et se faire cajoler. Ils sont intelligents, très calmes, gentils et de fidèles compagnons. L’âne est un bon candidat pour la zoothérapie et il sait s’adapter aux enfants ainsi qu’aux besoins des personnes handicapées.

L’âne miniature adulte peut être utilisé pour l’équitation (pour les jeunes enfants uniquement), pour tirer des voitures légères ou comme animal bâté (transport de chargement léger sur son dos).  Plus facile à manipule dû à son petit gabarit. Son entretient est similaire à son cousin le cheval. Le braiment (cri) sert à nous prévenir qu’il y a un intrus ou simplement pour nous souhaiter la bienvenue.

Retrouvez-nous sur facebook